Let’s play, Baby !
Résumé :
Il règne en maître sur le campus. Son trône, il n’est pas près de le lâcher… surtout pour une fille.
Aksel est beau, sexy, irrésistible. Capitaine de l’équipe de foot, il est habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Absolument… tout.
Sybille, nouvelle élève et footballeuse accomplie, rejoint la promotion d’Aksel. Magnifique, secrète, elle attire très vite tous les regards. Malgré tout, elle compte bien tenir sa promesse : ne plus jamais succomber à un footballeur. J-A-M-A-I-S.
Ça tombe bien, Aksel a promis à son entraîneur de ne pas approcher de trop près celle qui devient rapidement son fruit défendu. D’autant plus quand elle décide de monter une équipe concurrente dont elle devient… la capitaine.
Elle l’agace autant qu’elle l’attire.
Il l’insupporte autant qu’il l’obsède.
La partie ne fait que commencer, tous les coups sont permis.
Mon Avis :
C’est par l’offre du jour sur ma Kobo que j’ai connu « Let’s play, Baby! » s’il n’y avait pas eu cette promo, je ne l’aurai peut-être jamais lu. De plus, il s’agit de ma première lecture de l’année 2024. Concrètement, je ne regrette pas cette lecture, mais il y a eu pas mal de moment où j’ai eu envie de fracasser la tête d’Aksel et Sybille avec ma liseuse ! La vie d’une lectrice n’est pas aussi zen qu’on le pense. On nous imagine tout tranquille avec notre mug fumant, soupirant comme une midinette alors qu’on passe part des ascenseurs émotionnels. Et souvent on hésite à faire un rituel à la pleine lune pour maudire les auteurs qui nous font vivre tout ça (en vrai on est surtout maso parce qu’on adore être dans ces états).
Nos deux personnages principaux sont tout deux têtus comme des mules et ayant chacun vécu des évènements traumatisant. Bien qu’ils aient tout deux des blessures encore en cours de cicatrisation, la tension sexuelle qui règne entre eux est électrisante. Dès le début, on sait qu’ils vont finir à niquer comme des lapins. Un jeu du chat et de la souris s’installe entre eux. Ils agissent comme des ado découvrant l’ébullition hormonale et se chamaillent comme des gosses, avec un langage très fleurit. Un véritable « je t’aime moi non plus » qui peut très vite devenir pénible.
L’histoire en elle-même est très prévisible mais relativement plaisante. Vraiment ça se laisse lire. Tellement que j’ai terminé le livre en 24H. Très rapide sachant que mon rythme de lecture s’est fortement ralenti avec le temps. Les répétitions à outrance… « trop ceci, trop cela, trop machin, trop machine » en continue ! AAAAAAAAAAAAAAAAAH ça rend dingue !
J’espère sincèrement que ce livre trouvera son public (et qu’il sera corrigé, car il y avait pas mal de faute, et si moi, qui suit nulle en orthographe, je les vois, c’est pas ouf) car, il faut beaucoup d’imagination et de courage pour écrire une histoire et la faire avancer sans que ça ne parte dans tous les sens. Et je dois dire que pour le coup, l’autrice à suivit une ligne conductrice tout le long sans s’égaré. Cela étant dit, je regrette que les personnages secondaires n’ait pas été plus développé, ainsi que leurs relations avec nos principaux.
Sybille créée une équipe de foot féminine, bien qu’elles s’entraînent toute ensemble et qu’on sent que leurs relations deviennent très forte, ce n’est pas tant élargit que ça. De même avec Aksel et son équipe. Tout est centré sur l’attirance de nos deux tourtereaux… j’allais dire « nos deux tourteaux » et ça n’aurait pas été si loin de la vérité.
Mise à part ces détails, ça ne m’a pas empêché, comme dit ci dessus de dévorer l’histoire. Voilà quelques mois que je n’avais pas lu aussi vite. C’est une romance piquante que beaucoup aimeront, je connais d’ailleurs quelques copines qui seraient ravis de cette lecture, et que je vais leurs conseiller. Comme je l’ai fait comprendre plus haut, je ne pense pas que je fasse partie du public cible. Du moins pour ce type de romance.
Pour tout vous avouez, au moment ou je corrige cette chronique, ça fait bientôt un an que j’ai lu le livre. Il ne m’a tellement pas marqué que, je ne me souviens presque plus de l’histoire. Quelques scènes mais sans plus. Je n’ai pas passé un moment désagréable, mais je n’ai pas spécialement adorée non plus. Il ne m’est pas rester en mémoire et je dois dire que ça me tracasse. Pour le coup, je me tâte à donner une seconde chance à ce livre et à en faire une relecture. Peut-être n’étais je pas dans le bon état d’esprit au moment où je l’ai commencé. L’avantage qu’il ait été rapide à lire, c’est qu’il sera tout aussi rapide pour un second round !
Dans tous les cas, si vous aimez les romances où les personnages s’en donnent à coeur joie pour jouer au légo, vous pouvez y aller ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé, et ce qui vous a plus, dans le cas ou votre lecture a été agréable.