C’est Lundi, que lisez-vous? 01

C’est Lundi, que lisez-vous? 01

 

Bien chère Soeur, bien cher Frère,

Nous sommes réunis aujourd’hui… d’accord, d’accord. J’arrête ici le côté un peu planplan de ce qu’on peu trouver dans beaucoup d’article. Je pense que pour beaucoup, vous savez ce qu’est le rendez-vous « C’est lundi, que lisez-vous? ». Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous l’explique avec mon côté flemmarde par ce qu’on trouve sur presque tout les blogs (et que j’essaierais de vous remettre chaque fois que j’y participerais) :

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of BooksGalleane repris la relève, a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust et c’est finalement Les Paravers de Millina qui s’en occupe actuelement.On répond comme chaque lundi à quatre petites questions :

1. Qu’ai-je chroniqué la semaine passée?
2. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
3. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
4. Que vais-je lire ensuite ?

Bon perso, j’y vais comme pour mes chroniques, un peu en freestyle, parce que le côté trop carré, c’est pas vraiment mon truc. Pourtant c’est un rendez-vous hebdomadaire que j’apprécie beaucoup. Quand j’avais mon ancien blog, j’y participais scrupuleusement chaque semaine. Maintenant… je participerais quand j’y pense ou plutôt quand j’en aurais envie. Et puis je vous parlerais d’un peu tout, un peu comme un journal mais pas super intime, faut pas pousser Mémé dans la marmelade hein.

Du coup, niveau lecture, j’ai terminé la nuit dernière « Le passager sans visage » dont j’ai publier la chronique aujourd’hui aussi. Et je pense commencer « Replay » d’Elena Sender mais j’hésite encore avec une lecture un peu plus cocooning ou plus légère. Dans le mois, je compte faire également la relecture de « Ca peut pas rater » de Gilles Legardinier. Entre ces deux livres mon cœur balance.

Ma PAL s’étant transformer en HAL (Himalaya à lire) au fil des ans, je me retrouve avec un nombre énorme de livre, et je ne sais vraiment pas par lequel commencer. Espérons que cette année soit productive niveau lecture ! (je croise fort les doigts, ma panne livresque semble s’être calmer alors j’en profite)

Bien sur, je n’ai pas fais que lire. J’ai aussi passé beaucoup de temps devant la télé… ou plus précisément sur Netflix et ADN (Anime Digital Network). Avec Monsieur Ours Polaire, nous avons commencé (enfin pour moi « recommencer ») Les nouvelles aventures de Sabrina. Le côté magie, et mise à jour de la vieille série me plaît comme jamais ! Bien sur, à l’époque de la série sur KD2A (pour ceux qui s’en rappellent) c’était vraiment humoristique, et il faut bien avouer que ça marchait plutôt bien. Ici on est face à une série beaucoup plus d’actualité et plus sombre également.
Et de mon côté, je me suis remise sur le dessin animé « Cédric« . Je la regardais quand j’étais à l’école primaire, et la voir sur ADN m’a fait remonter pas mal de souvenir. Du coup, autant en profiter ! 52 épisodes d’une dizaine de minutes chacun. Je crois que d’ici 2 jours je l’aurais fini.

Sur ces derniers mots, je vous souhaite un bon lundi, une bonne semaine et plein de super lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.